Comment reprendre confiance en la vie avec l'EFT
Question de Caroline :
Bonsoir Geneviève,
J'ai fait une tentative de suicide ce 11 novembre 2015 infructueuse.
Lorsque mon médecin psychiatre l'a appris, il m'a menacée de secteur fermé.
Comme traumatismes vécus: coma à mes 3 ans , enfant battue continuellement du CP au CM2, incestes de mon frère, corruption judiciaire de ma famille et harcèlements lors de la procédure judiciaire que j'avais entamée contre mon frère .J'aimerais savoir suite à ces séries de traumas comment reprendre confiance en la Vie?... et de ce fait, en les autres et en soi?
Je crois être "addictive au suicide" d'après une thérapeute.
Est ce que je dois faire une thérapie EFT ou TCC?...Merci de me répondre.
Caroline.
Bonjour Caroline,
Je pense que le mieux serait de bien vous renseigner sur chacune de ces deux techniques, peut-être même en en parlant avec votre psychiatre, et de faire votre choix en connaissance de cause.
Je peux vous apporter mon éclairage sur l'EFT que je connais très bien. L'EFT est une technique extrêmement douce, lorsqu'elle est appliquée correctement bien sûr. Elle s'adresse tout autant aux personnes vivant des passages difficiles ponctuels qu'à des personnes ayant un passé très douloureux. Vos traumas traités, vous aurez alors la possibilité de reprendre confiance en la vie. Vous apprendrez également à gérer les situations d'urgence en attendant que ce travail soit finalisé.
Je vous encourage vivement à tenter au moins une séance pour vous faire une idée. Je vous recommande tout particulièrement les praticiens certifiés présents dans mon annuaire, qui sauront appliquer l'EFT avec le douceur que réclame une histoire difficile.
Tenez-moi au courant.
Bien amicalement
Geneviève