Accueil À propos Politique d'utilisation Une question ?    

Est-ce que l'EFT guérit le cancer ?


Question de Marc :

eft guérit-il le cancer?

Bonjour Marc,

J'ai déjà répondu à ce genre de question. 

L'EFT fait partie d'un processus que la personne souffrante, et ce quel que soit le type de problème, met en place pour se guérir elle-même.

D'ailleurs, pour reprendre votre demande, connaissez-vous des personnes atteintes d'un cancer qui ne vont utiliser qu'une seule et même méthode ?
En général, on multiplie les techniques, on essaie tout ! Alors comment savoir laquelle d'entre elles est la plus performante dans ce processus ou votre entourage compte également énormément, et son soutien est extrêmement précieux.

Alors s'il s'agit de votre problème, ne misez pas sur une seule piste. Donnez-vous toutes les chances pour cela.

Maintenant que peut faire l'EFT dans pareil cas et aussi pour n'importe quel problème important ?

Vous avez des ressentis par rapport au cancer, peut-être aussi des croyances bien ancrées, des peurs, des douleurs, une baisse d'énergie, si vous devez suivre un traitement spécifique peut-être également quelques craintes, etc.
L'EFT peut vous apporter un apaisement certain, sur tous ces ressentis.
Toute difficulté vécue sereinement aura forcément un impact positif sur l'évolution de votre problème.

De plus, si vous vous faites accompagné par un professionnel de l'EFT, vous pourrez remonter dans votre histoire et peut-être y découvrir l'origine des contradictions vécues qui vous ont amené à tomber malade.

Alors non, l'EFT ne guérit rien toute seule, de même que n'importe quelle autre technique.
Et personne ne guérit personne... sauf vous-même !
Cependant, L'EFT contribue largement à votre mieux-être et de ce fait, vous vivrez mieux ce que vous avez à vivre. 

Geneviève

T F

L'EFT peut-elle être un traitement efficace de la névralgie pudendale ?


Question de Marie-Claire :

Bonjour.

J ai une amie qui présente une névralgie du nerf pudendal, suite à un geste intempestif au cours d une intervention sur une malformation de l urètre. Elle souffre énormément, subit des infiltrations très douloureuses, mais rien n y fait, et elle prend de grosses doses de morphine et autres. L'EFT pourrait elle l aider ? Le facteur psy est il impliqué dans sa pathologie? Que pouvez vous nous conseiller?
Avec mes remerciements. Salutations. M.claire.

Bonjour Marie-Claire

Le " facteur psy " comme vous le dites, peut au moins être, tout ce qu'elle ressent autour de son problème. 

Que pense-t-elle au sujet de ce geste intempestif ? Que ressent-elle à propos du chirurgien ? Des douleurs ressenties ? Du fait d'être obligée de prendre de la morphine et autres ? Et que ces médicaments soient finalement inefficaces ?
Qu'est-ce que cela implique pour elle au quotidien ? Est-ce que ça la dérange ? Quelles sont les émotions associées ?
 Etc.

Toutes ces questions mènent à des ressentis qui peuvent grandement ajouter à la souffrance due à la névralgie.
Les traiter en EFT pourrait déjà apporter une bonne amélioration au quotidien.

Ensuite, il serait bien sûr judicieux de consulter un praticien EFT sérieux (voir mon annuaire) pour approfondir ce travail et lui donner toutes les chances possibles d'apaisement.

Amicalement

Geneviève

T F

L'EFT peut-il soigner, voire guérir un eczéma vulvaire ?


Question de Marie-Annick :

Bonjour Geneviève et merci pour tout ce que vous faites...

Pensez-vous que je puisse soigner, voire guérir un eczéma vulvaire qui me rend la vie difficilement supportable depuis 15 mois...avec l'EFT.. Avez-vous déjà rencontré ce problème au cours de vos consultations
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Marie-Annick.

Bonjour Marie-Annick,

J'ai l'intime conviction, de par les résultats déjà obtenus y compris sur de multiples situations difficiles, que l'EFT peut aussi aider dans le cas d'un eczéma vulvaire.
Cependant, je ne parlerai jamais de guérison, car à mon avis, personne ne peut affirmer une telle chose, et ceci quelque soit la méthode employée. 
Je le dis souvent, je ne saurais que j'ai guéri d'un problème, que lorsqu'à la fin de ma vie, je partirai sans qu'il ne se soit à nouveau présenté.

Pour moi, tout ce que nous vivons a forcément une histoire. Quelque soit la situation, je m'appuie donc sur l'histoire de la personne avec en premier lieu ce qui se passait dans sa vie lorsque les premiers signes de son problème sont apparus avant de retrouver les mêmes ressentis dans la petite enfance. 

Il vous est tout à fait possible d'aborder en auto-traitement la gêne occasionnée par cet eczéma vulvaire, qu'elle soit physique ou émotionnelle.
Et si vous avez pu identifier l'événement déclencheur qui s'est produit il y a 15 mois, vous pourrez également le traiter avec la technique du film décrite à partir de la page 100, dans mon livre " L'EFT pour tous - Un guide pas à pas ".

Si vous n'obtenez pas le résultat escompté ou si vous souhaitez aller plus loin et tenter de prévenir une récidive,  vous pourrez choisir de vous adresser à un praticien certifié de mon annuaire, qui saura vous accompagner jusqu'à l'origine du problème, qui lui est bien plus ancien que 15 mois. Vous aurez ainsi, plus d'assurance d'aller au fond du problème avec un praticien professionnel bien formé à l'EFT.

Bien cordialement

Geneviève


T F

L'EFT pour surmonter la peur ou phobie de conduire


Question de Josy :

Bonsoir Geneviève,
J'ai pratiqué l'EFT par moi même il y a plus d'un an pour m'aider à sortir des angoisses provoquées par un tako tsubo. Je dois reconnaître que ça m'a aidé.
Sinon j'avais pratiqué l'EFT avec une professionnelle quelque temps avant pour m'aider à résoudre ma phobie de la conduite automobile. Je dois dire que cette séance est restée "lettre morte"....
Je souffre toujours de cette phobie et j'ai renoncé à l'EFT par manque de savoir faire de la pratique.
Si j'ai compris l'enchâinement des tapotements, en revanche je ne sais comment formuler les phrases qui doivent les accompagner.
Pour vous donner plus de précisions je n'ai pas vraiment peur de conduire, j'ai peur des autres véhicules et j'ai peur de conduire sur autoroute, en ville ou dans un endroit que je ne connais pas.
Il y a une vingtaine d'années j'étais partie en voiture pour un voyage Grenoble Marseille avec appréhension et bien sûr au retour j'avais eu un accident !!!
Merci de votre éclairage. Josy

Bonsoir Josy,

Comme je préviens souvent sur mon site, il y a professionnel et professionnel... Aussi je vous invite à préférer les praticiens certifiés présents dans mon annuaire afin d'être assurée de rencontrer un bon professionnel.

Concernant votre problème, je n'ai pas assez d'éléments. En effet, travailler sur une phobie demande un questionnement précis afin d'en relever tous les aspects et nous permettre de remonter jusqu'à l'origine de votre problème. 

Pour vous en donner un exemple voici les premières questions que suscitent votre demande. Vous dites avoir peur des autres véhicules, mais de quoi exactement. D'autant que cette précision est mise en balance avec le fait que vous annoncez avoir peur également dans un endroit que vous ne connaissez pas. N'auriez-vous pas peur des autres véhicules dans un endroit que vous connaissez ? 
Je note votre appréhension pour votre voyage d'il y a une vingtaine d'années. Pourquoi cette appréhension ?

Ce ne sont que quelques exemples des éléments absolument nécessaires pour avancer dans votre problématique... Cela demande une interaction entre le praticien et le patient/client qui ne peut malheureusement être réalisée ici. 

Bien à vous.

Geneviève


T F