Accueil À propos Politique d'utilisation Une question ?    

Utiliser l'EFT pour supporter le gluten


Question de Edith :

Bjr
et félicitation pour votre livre

y a-t-il une différence si on tapote les points à droite ou à gauche de corps

y a-t-il un intérêt à tapoter les deux côtés ?

que me conseillez-vous de dire pour ma petite fille de 5 ans, qui a bcq de retard, qui est intolérante au Gluten dans le sens où quand elle en prend, elle est très ralentie, marche mal, est plus absente : le gluten empêcherait une certaine connexion avec son cerveau.
pourrait-on empêcher le gluten d'avoir cet effet négatif de déconnexion et lui permettre d'en reprendre ?

merci de vos réponses et de cette merveilleuse disponibilité et désir de partager

très cordialement

Edith

Bonjour Edith,

Je vous remercie pour votre question qui me permet de nouveau, d'attirer l'attention sur les limites à ne pas dépasser. 

Je ne comprends pas bien pourquoi voudriez-vous persister à faire prendre du gluten à une enfant qui ne le supporte pas et qui montre un tableau si perturbé ?

L'EFT n'est pas une baguette magique. Cette technique vous apportera de nombreux résultats et une qualité de vie inestimable quel que soit le domaine où vous l'utiliserez, mais vous devez garder à l'esprit que l'EFT ne remplace en aucun cas le bon sens.

Certaines problématiques ont d'autres solutions, très logiques, toutes simples sans risque d'endommager par trop d'insistance, la santé des êtres qui vous sont chers.

Il est très connu que notre alimentation a un fort impact sur notre santé et qu'il vaut mieux se passer de certains aliments qui ne nous conviennent pas plutôt que de courir à notre perte en les consommant. Aujourd'hui de nombreuses alternatives au gluten existent. Vous saurez très certainement trouver celle qui vous convient le mieux.

Bien à vous

Geneviève

T F

L'EFT par intercession, par procuration pour quelqu'un d'autre


Question de Marcelle :

Bonjour Geneviève,

Ce sont deux garçons 11 et 13 ans avec de sérieux problèmes de socialisation: rébellion, impolitesse envers parents et professeurs, ne répondant pas ou ne jugeant pas nécessaire une proposition d'aide qui leur permettrait d'éprouver un certain plaisir dans la réussite ou dans la joie de vivre sainement. Face à ces refus et surtout une très forte incrédulité ( tu sais très bien que rien ne fonctionne avec nous!!!), l'EFT at-elle un moyen ''détourné'', sage, pour atteindre et amadouer ces deux êtres blessés au plus profond d'eux-mêmes...?
Le transfert sur une personne de la famille est-il recommandé?
Recevez mes sincères remerciements pour votre écoute et aussi pour la réponse que m'apporterez.

Bonjour Marcelle,

Votre demande est noble, mais même si c'est possible de la même manière que l'on le ferait pour de jeunes enfants ou un animal (p 151 et 167 de mon livre : " L'EFT pour tous ") , je ne suis pas pour faire les choses à la place des autres lorsqu'ils ont l'âge de le faire par eux-mêmes et qu'ils n'en formulent pas le souhait. 

Cependant, il y a une autre façon de faire qui fonctionne bien. SI vous souhaitez interagir c'est que vous êtes vous-même dérangée par la situation.
Pourquoi ne pas commencer par cela et voir ensuite comment cela se passe... Vous pourriez être extrêmement surprise du résultat !

Rien ne fonctionne pour eux ? 
Mais en premier lieu, quelle est leur demande ? En ont-ils vraiment une... une bien à eux, pas pour vous faire plaisir ? ;-)

Sans doute que leur comportement actuel est le seul qui leur apporte un certain intérêt aux yeux des autres. Même s'il n'est pas des plus agréables, au moins ils existent, on les remarque... et ils s'en contentent en attendant mieux. 

Ces enfants ont à priori surtout besoin d'une écoute attentive pour trouver leur place. Comprendre que même lorsqu'ils ne se conduisent pas en rebelles, ils peuvent intéresser les autres est très puissant... et il me semble que c'est ce que vous leur apportez. C'est ce premier pas qui les mènera vers l'envie ensuite, d'aller plus loin. 

Lorsque les figures d'attachement de nos premières années ne nous apportent pas ce que l'on voudrait, une personne qui nous témoigne de l'affection peut nous aider à nous construire malgré tout.

Et ceci quels que soient les parents que nous avons. Notez que des parents extrêmement présents et bienveillants, pourraient finalement paraître enfermants et étouffants aux yeux de l'enfant qui se sentirait fragilisé s'il ne se rebellait pas.

Pas facile, d'autant que même avec la meilleure volonté de vouloir se mettre à leur place... nous ne sommes pas eux et chacun a ses propres aspirations. 

C'est pour cela que le plus efficace serait à mon avis, de commencer par travailler ce qui vous dérange dans cette situation avant de les amener en douceur à une simple envie d'essayer l'EFT pour eux-mêmes, juste par curiosité, sans attente de résultats. Commencez par un dérangement, une petite gêne physique, une douleur, ou une émotion de l'instant... Ainsi ils sauront si ça peut fonctionner pour eux ou pas. 

Bien à vous

Geneviève

T F