Accueil À propos Politique d'utilisation Une question ?    

l'EFT ne se substitue pas au conseil de votre médecin


Question de yolanda :

Bonjour à vous, avant tout merci parce que avec votre récit j'ai réussi à faire sortir mon mari de un sevrage de médicaments pour les TIC, que à était très dure, mais je ne parvient pas à éliminer son TIC le plus destructive, un des contraction abdominal que lui empêche de travailler en temps que maçon, il es invivable; destructeur, et il mine son état de esprit, il qui a toujour était si fort, si fier , se retrouve débile, fragile, peureux, malheureu, j'ai acheté et li votre livre mais je ne se pas comment arriver à l'aide, moi et nous trois enfant avant besoin d'aide, svp dit moi comment me prendre avec lui. Mil gracias

Bonjour Yolanda,

Votre message ne dit pas si ce sevrage s'est fait avec l'accord de son médecin traitant. 

Dans le doute, je rappelle que l'EFT ne se substitue pas au conseil de votre médecin et qu'il est dangereux de vouloir arrêter un traitement sans son accord. Lui seul connaît les modalités de diminution ou d'arrêt des médicaments qu'il prescrit ainsi que les effets indésirables qui pourraient s'en suivre si les différentes étapes n'étaient pas respectées.

J'insiste sur le fait que mes écrits ne sont en aucun cas destinés à s'aventurer sur des terrains où il ne vous appartient pas d'aller. 

Pour la suite, je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher d'une part de votre médecin, et d'autre part d'un praticien EFT professionnel.

Bien amicalement

Geneviève


T F

EFT - Comment aider ma chatte malade, qui s'isole ?


Question de Maryse :

Bonjour Geneviève,

Je souhaiterais avoir ce jour de l'aide pour ma chatte Sassie, qui selon les médecins, écho, analyse… aurait une sorte de cancer généralisé.
Nous avons eu connaissance de cela il y a 15 jours et depuis j'ai dû accomplir un long chemin pour accepter qu'elle puisse partir si elle le souhaitait et la laisser libre de son choix.
Pourtant J'aimerais tant qu'elle nous accompagne encore dans notre vie. Elle n'a que 13 ans. Pour info, nous déménageons vers un nouveau jardin et une nouvelle maison dans 2 mois 1/2.
Peut être a t elle somatisé notre départ de cette maison et beau jardin où elle a vécu 12 ans, le départ du dernier enfant en octobre, le deuil de ma mère en juin.

Voilà maintenant, que depuis une huitaine de jours , date à laquelle le véto a procédé à une ponction de liquide dans son ventre (qui lui a permis d'aller beaucoup mieux), elle s'éloigne complètement de nous, ne vient plus nous faire des câlins dans notre lit…ne répond plus à nos appels en général et quand elle est dans le jardin, elle se blottit sous des arbustes… La nuit, elle reste dans un lieu de la maison, (divan, lit) seule !

Nous l'aidons au mieux avec des elexirs floraux de Deva, et une nourriture très riche pour convalescent. Cependant, elle mange à peine 2 cuillère à café par jour.
Pourrais je l'aider ? Comment ?

Bonjour Maryse,

Je ne pense pas que Sassie se pose des questions sur une future maison et un futur jardin, si pour vous ce choix est vécu joyeusement. L'important pour nos compagnons à quatre pattes est d'être avec leur maître quel qu'en soit l'endroit.

Je souhaite sincèrement me tromper, mais un animal malade qui s'isole et se cache ne me semble pas de bon augure. Aussi à mon avis, la meilleure façon d'aider Sassie est de poursuivre le travail d'acceptation que vous avez commencé sur vous et qui ne me semble pas terminé puisque vous gardez un " j'aimerais que...". Cela donne bien l'indication que vous n'avez pas lâché, en tout cas émotionnellement.

En plus, pensez à tapoter sur l'inquiétude que vous avez à son sujet, mais aussi à votre sujet... cela lui enlèvera quelque charge émotionnelle et allègera ce moment également  difficile pour elle.

Ensuite si vous voyez que Sassie souffre, vous pourriez appliquer pour elle l'EFT en adaptant la formulation comme vous le feriez avec un bébé : Même si TU as "ceci", je T'aime et je T'accepte comme tu es.

Et bien sûr n'hésitez pas à reprendre conseil auprès de son vétérinaire.

Bien amicalement

Geneviève 


T F