Accueil À propos Politique d'utilisation Une question ?    

L'EFT ne remplace pas le suivi médical mais peut aider même dans une situation installée


Question de patricia :

j'ai ma fille aujourd'hui âgée de 35 ans est suivie psychologiquement depuis la 6ème où elle s'est fait étranglée par une autre élève beaucoup plus imposante qu'elle (même moi, l'adolescente m'a fait un choc lorsque je l'ai vue pour la premièe fois...plainte sans suite...), c'était en période de mon divorce compliquée, elle a été suivie en CMP puis CATTP (sans traitement).
aujourd'hui elle est en hôpital de jour et atelier thérapeutique, depuis une douzaine d'année.
elle est sous traitement médical, que le psychiatre changait +/- tous les ans, car à un moment donné, le traitement ne faisait plus effet,
elle n' avait aucun confort par le traitement,
le psychiatre étant parti, la nouvelle n'a plus procédé au changement de mollécule après un tant donné, mais elle a empilé les médicaments, bref aujourd'hui elle prend :
7 heures : 1 cp de oxazepam 50 mg et 1/2 cp à midi et 1/2 cp à 19 heures (1/2 cp si nécessaire en midi d'après-midi)
et cyamémazine 25 mg 1/2 cp à 7 heures
à 19 heures : 2 cp de paroxétine 20 mg
et au coucher, 1 cp de Mirtazapine 15 mg et 1 cp zopiclone 7.5 mg
elle est arrivé au terme où le traitement ne fait plus effet, mal être, pleurs, sentiment d'abandon, elle n'arrête pas de dire qu'elle ne sait pas se gérer seule,... je ne l'ai jamais dans cet état, bref, ça fait deux mois qu'elle est en "maison de repos" clinique Maine de Biran Chaumont 52, et rien ne change, au contraire, je vois les choses s'aggraver, elle marche voûtée comme une grand'mère, les mains glacées, que faire ? on se sent abandonnées de tous, est-ce que l'EFT pourrait la soulager, MERCI de m'avoir lu.Cordialement

Bonjour, 

Je pense sincèrement qu'une ou plusieurs séance.s EFT pourait.ent lui être très bénéfique.s.
Il n'est pas possible de dire à l'avance le nombre de séances nécessaires mais l'EFT reste une méthode de thérapie brève.

Notez qu'il est primordial que la demande vienne d'elle et que si elle décide de tenter l'expérience, qu'elle le fasse pour elle et non pour vous faire plaisir.

Je vous indique le lien pour connaître mes modalités de consultation à titre informatif :
https://technique-eft.com/quand-consulter.html/#gg

Bien à vous

Geneviève Gagos 

PS : concernant le traitement prescrit par son médecin, seul son médecin ou un de ses confrères est à même d'apporter les éventuelles modifications qu'il jugerait utile. L'EFT ne remplace en aucun cas la consultation du médecin.

T F