Comment utiliser l'EFT pour les Intolérances alimentaires (suite)
Question de Nicolas :
Bonjour Mme Gagos,
Un grand merci pour tous ces éléments de réponse.
Mes parents étaient effectivement très protecteurs avec moi durant mon enfance dû malheureusement à certaines circonstances de la vie.Concernant les intolérances alimentaires dont je vous parlais, elles ont bien été diagnostiquées à la fois par un ostéopathe et un kinésiologue qui m’ont chacun testé différentes substances dont les œufs. Ils m’ont ensuite expliqué que c’étaient les intestins qui souffraient de ces intolérances.
En fait, pour essayer d’être le plus clair possible, j’ai toujours été sensible des intestins car au moindre souci, stress ou contrariété, je somatise sur cette zone. Il semblerait également qu’il y ait l’hérédité qui joue un rôle car mon grand-père était également très sensible des intestins. D’après l’ostéopathe et le kinésiologue, ces intolérances amplifient largement le problème et provoquent des maux de ventre plus ou moins violents selon ce que j’ai mangé. J’ai pu effectivement le vérifier.
J’ai également entendu dire que les intolérances alimentaires pouvaient résulter d’un choc émotionnel.Voilà, j’espère avoir été suffisamment précis
Merci d’avance pour votre réponse et votre analyse
Cordialement
Nicolas
Bonsoir,
La logique serait donc ici de s'intéresser plus précisément à ce qui vous stresse, en remontant le plus loin possible. Cela apaisera vos intestins... Mais sans doute aurez-vous besoin de l'accompagnement d'un professionnel pour ce travail en profondeur.
Toutefois vous pourriez par vous-même, en auto-traitement, utiliser l'EFT pour gérer vos émotions au quotidien et ainsi mieux appréhender les situations stressantes. Ce peut être le matin au réveil avec tout ce qui pourrait vous stresser dans la journée, ou le soir pour faire le bilan de votre journée. Bien sûr c'est dans ce cas un travail au long court, mais qui vous apaisera, j'en suis sûre. De ce fait, vous souffrirez moins des intestins... si parallèlement vous respectez le bon sens qui est de ne pas leur proposer, en tout cas dans un premier temps, ce qui ne leur conviennent pas.
Par la suite, vous pourrez envisager de travailler sur les intolérances elles-mêmes. Le point de repère étant toujours la première fois que vous avez ressenti l'une d'elles. Voyez ce qu'il se passait dans votre vie à ce moment là, pour que la goutte d'eau fasse déborder le vase... Car vous l'aurez compris, ce ne sera qu'un événement déclencheur, et non l'événement d'origine qui pourra être trouvé en suivant le fil conducteur jusqu'à votre enfance à un moment où vous ne pouviez ni relativiser ni analyser la situation.
Aussi vous dites : " J’ai également entendu dire que les intolérances alimentaires pouvaient résulter d’un choc émotionnel. " L'important est de savoir si cela vous parle :
- Si oui, vous avez une piste pour utiliser l'EFT de manière très spécifique.
- Si non, ne vous prenez pas la tête avec cela... ;-)
Tenez-moi au courant
Bien à vous
Geneviève