Question de Christophe :
Bonjour,
Je suis tombé sur cet article sur le site technique eft https://technique-eft.com/articles/tapotements-quotidiens-pour-mincir.html et j'aimerais savoir si cette technique est toujours d'actualité, vu qu'il est utilisé du positif?
Cordialement.
Vous avez parfaitement raison !
Merci pour cette question qui me permet de préciser les choses.
Le site Technique-EFT.com est en ligne depuis juillet 2004 et compte aujourd'hui plus de 2520 pages.
Au début de l'EFT, dans sa période expérimentale, Gary Craig acceptait volontiers toutes les propositions qui se présentaient, lorsqu'elles semblaient pouvoir apporter un plus à la personne. Mais après cette phase, l'EFT d'origine ayant été utilisée avec grands succès sur tous types de dérangements ou même de pathologies certaines fois extrêmement lourdes, l'EFT a été recadrée car la technique elle-même ne nécessite aucun artifice, aucune fioritures. L'EFT ayant été conçue pour travailler sur ce qui vous dérange, donc ce qui est négatif pour vous, c'est même tout à fait logique.
Lorsque vous ressentez le besoin d'apporter du positif dans une phrase, c'est qu'au moins une partie du problème persiste. En appliquant l'EFT sur cette partie qui persiste et en amenant le dérangement à 0, vous ne songerez même plus à y introduire du positif, puisqu'il sera déjà présent de lui-même.
Lorsqu'après avoir été phobique des chiens par exemple, je ne suis plus dérangé par l'idée d'en rencontrer un, lorsque j'en vois un, je ressens forcément ce plaisir et cette légèreté dues à la libération de ce qui avant été un véritable challenge.
A contrario, si vous choisissez de détourner le problème par du positif, celui n'aura pas été traité et se représentera à vous.
Bien cordialement
Geneviève