Accueil À propos Politique d'utilisation Une question ?    

" Je sais comment faire, je n'en ai plus besoin " et Fami-TV


Question de Fabienne :

Bonjour,

Bravo pour votre intervention sur fami-tv. C'était simple, clair.

J'ai acheté votre livre pour ma fille. Elle m'a proposé de le donner à quelqu'un d'autre car dit-elle "je sais comment faire, je n'en ai plus besoin."

Belle journée.

Bonjour et merci pour votre message 

Quelle belle attention de la part de votre fille ! 
C'est formidable. Vous m'en voyez ravie :-)

Pour les personnes intéressées qui découvrent qu'il y avait ce rendez-vous, vous trouverez le replay en cliquant sur ce lien :

Fami TV : l'EFT pour aider les enfants !

Bon visionnage 

Geneviève

T F

Je n'ai pas de praticien près de chez moi et je n'ai pas envie de travailler par Skype


Question de Maria :

Bonjour
J'ai acheté votre livre qui me paraît très clairement expliqué. Je ne me sens pas encore de commencer les tappings car je ne pas par quel bout prendre l'ensemble de mes problèmes.
J'ai cherché les thérapeutes que vous proposez mais il n'y a aucun dans ma région - Provence - et je ne me sens pas à l'aise sur skype. Que puis-je faire?
Merci

Bonjour Maria,

si vous ne vous sentez pas d'être accompagnée par Skype et ne pouvez vous rendre chez un praticien certifié, peut-être pourriez-vous reprendre le livre point par point et tenter l'exercice de la paix personnelle qui y est décrit. C'est un bon moyen pour débuter lorsque l'on ne sait pas par où commencer. 

Bien sûr, vous devrez éviter les plus gros problèmes qui pourraient trop vous bousculer et peut-être que plus tard, vous trouverez la solution d'accompagnement qui vous convienne.

Geneviève

T F

J'ai des difficultés à formuler mes phrases sur mes croyances limitantes.


Question de Patrick :

Bonjour
Je viens de me procurer votre livre. J ai découvert par hasard et suis stupéfait des résultat. Sortant d'une grave anxiete commise par les médicaments suite à une erreur médicale. Ce qui l a gâché une bonne parti de ma vie. Je pense que l eft peu mettre utile pour surmonter toutes ces croyance limitantes créer par une baisse d attention du au effets secondaire des médicament. (Je doute de mes capacité. Je pense ne pas être à la hauteur pour accomplir certaine tâche.... Je pense que l eft peu mettre utile dans mon cas. Ma seul difficulté est comment formuler mes phrase pour surmonter ces croyance limitantes
Cordialement

Bonjour Patrick,

Dans mon livre " L'EFT pour Tous " j'explique la construction des phrases. Vous y trouvez aussi de nombreux exemples tout au long de votre lecture.
Je précise également que lorsque 
ces explications ne suffisent pas, il est préférable de consulter un Praticien EFT Certifié qui saura vous aider à aborder votre problème de la bonne manière et au bon endroit. 
Une vision extérieure permet bien souvent, un éclairage que nous n'aurions pas par nous-même.

Pa exemple, vous évoquez : je doute de mes capacités.
Une phrase construite sur cette indication ne vous apportera au mieux, qu'un léger apaisement provisoire mais sans réel effet au quotidien.
Ceci simplement parce que le sujet est trop global. Il doit être affiné en s'appuyant sur votre histoire.

Cordialement 

Geneviève

T F

Jusqu'où peut-on utiliser seul l'EFT ?


Question de Patrick :

Mon histoire est la suivante
A 8 ans après que mes parents ai divorcer j ai eu contact avec un beau pere violents qui n arrêtais pas de me frapper. A la longue ca a donner naissance à l anxiete.la perception de cet homme me faisait peur. Cette panique était devenu automatique. La prise prolonger de médicament n a fait qu' élargir le champs du problème.les effets secondaire de ses médoc ont engendré de sérieuse trouble de l attention apathie... Après une dizaine d Annee j'avais réussi à interrompre ces attaque de panique par la prise de conscience. Un psy m avait feliciter m ayant dis que j avais déjà fait la plus grisse parti du travail. Ce qui a engendré de sérieux blocage. Comment surmonter ses blocages à l aide de eft qui me semble être un outils sensationnel
Cordialement

Patrick,

Ces éléments ne suffisent pas à avoir une idée juste de la situation par contre ils apportent un éclairage sur : " je doute de mes capacités. Je pense ne pas être à la hauteur pour accomplir certaines tâches "  que vous avez signalé dans votre précédente question. 

Un enfant battu a de quoi douter de ses capacités, quand on sait qu'il se sent souvent fautif de ce qui lui arrive.
Si on me bat, je ne me sens pas quelqu'un de bien. Il est alors difficile de se sentir à la hauteur... 

Certaines choses peuvent être traitées seul, mais pour d'autres l'aide d'un professionnel s'impose.
Je réitère mon conseil de consulter pour explorer votre enfance, accompagné.

Geneviève 

T F

Pourquoi ne doit-on pas utiliser du positif dans les phrases EFT ?


Question de Christophe :

Bonjour,
Je suis tombé sur cet article sur le site technique eft https://technique-eft.com/articles/tapotements-quotidiens-pour-mincir.html et j'aimerais savoir si cette technique est toujours d'actualité, vu qu'il est utilisé du positif?
Cordialement.

Vous avez parfaitement raison !
Merci pour cette question qui me permet de préciser les choses. 

Le site Technique-EFT.com est en ligne depuis juillet 2004 et compte aujourd'hui plus de 2520 pages.

Au début de l'EFT, dans sa période expérimentale, Gary Craig acceptait volontiers toutes les propositions qui se présentaient, lorsqu'elles semblaient pouvoir apporter un plus à la personne. Mais après cette phase, l'EFT d'origine ayant été utilisée avec grands succès sur tous types de dérangements ou même de pathologies certaines fois extrêmement lourdes, l'EFT a été recadrée car la technique elle-même ne nécessite aucun artifice, aucune fioritures. L'EFT ayant été conçue pour travailler sur ce qui vous dérange, donc ce qui est négatif pour vous, c'est même tout à fait logique. 

Lorsque vous ressentez le besoin d'apporter du positif dans une phrase, c'est qu'au moins une partie du problème persiste. En appliquant l'EFT sur cette partie qui persiste et en amenant le dérangement à 0, vous ne songerez même plus à y introduire du positif, puisqu'il sera déjà présent de lui-même.
Lorsqu'après avoir été phobique des chiens par exemple,  je ne suis plus dérangé par l'idée d'en rencontrer un, lorsque j'en vois un, je ressens forcément ce plaisir et cette légèreté dues à la libération de ce qui avant été un véritable challenge.

A contrario, si vous choisissez de détourner le problème par du positif, celui n'aura pas été traité et se représentera à vous.

Bien cordialement

Geneviève 

T F