EFT pour les problèmes de sommeil, les rêves et cauchemars
Question de Serge :
Bonjour,
J'ai débuté une formation en EFT en Belgique en février.Je travaille sur moi avec l'EFT mais j'ai beaucoup de difficulté a le faire.
Notamment mon problème de sommeil ne se résout pas . mes nuits sont très mouvementées par des cauchemars , rêves perturbant et surtout mon sommeil n'est pa réparateur, donc je suis très fatigué.
J'ai travaillé sur différents aspects, mais n'arrives toujours pas à avoir un meilleur sommeil.
Auriez-vous quelques suggestions me faire svp.
merci d'avance
Serge
de Bruxelles
Bonjour,
et qu'en dit votre formateur ? ;-)
Dans un premier temps, il serait utile de faire le point avec votre médecin pour éloigner tout problème de santé avéré.
Les problèmes de sommeil sont souvent dus à un sentiment d'insécurité qui entraîne un besoin de contrôler. Or comment continuer de contrôler lorsque l'on se laisse aller dans les bras de Morphée ?
En travaillant les secteurs de votre vie où vous ne vous sentez pas en sécurité, où vous avez du mal à lâcher prise, à faire confiance peut-être, vous améliorerez votre sommeil. Cependant pour que les résultats soient durables vous aurez à remonter dans votre petite enfance pour récupérer cette insécurité à son origine. Pour cela, je vous conseille plutôt de vous faire accompagner par l'un des praticiens certifiés de mon annuaire, vous assurant ainsi d'une bonne pratique de l'EFT, pour plus en douceur.
En attendant, vous pourriez travailler sur votre dérangement face au sommeil non réparateur. Par exemple : je suis épuisé, j'ai peur d'être fatigué au travail le lendemain, j'ai peur de tomber malade...
Si vous faites des rêves ou des cauchemars récurrents toujours sur le même thème, vous pourriez les traiter également en EFT afin d'en alléger l'impact. Sachez qu'ils représentent souvent des métaphores de ressentis qui ont besoin d'être digérés... Vous travaillerez avec la technique du film décrite dans " l'EFT pour tous " (p100 du livre grand format ou p124 de la version poche) pour en récupérer tous les aspects un à un.
Bien à vous
Geneviève