Accueil À propos Politique d'utilisation Une question ?    

L'EFT pour surmonter la peur ou phobie de conduire


Question de Josy :

Bonsoir Geneviève,
J'ai pratiqué l'EFT par moi même il y a plus d'un an pour m'aider à sortir des angoisses provoquées par un tako tsubo. Je dois reconnaître que ça m'a aidé.
Sinon j'avais pratiqué l'EFT avec une professionnelle quelque temps avant pour m'aider à résoudre ma phobie de la conduite automobile. Je dois dire que cette séance est restée "lettre morte"....
Je souffre toujours de cette phobie et j'ai renoncé à l'EFT par manque de savoir faire de la pratique.
Si j'ai compris l'enchâinement des tapotements, en revanche je ne sais comment formuler les phrases qui doivent les accompagner.
Pour vous donner plus de précisions je n'ai pas vraiment peur de conduire, j'ai peur des autres véhicules et j'ai peur de conduire sur autoroute, en ville ou dans un endroit que je ne connais pas.
Il y a une vingtaine d'années j'étais partie en voiture pour un voyage Grenoble Marseille avec appréhension et bien sûr au retour j'avais eu un accident !!!
Merci de votre éclairage. Josy

Bonsoir Josy,

Comme je préviens souvent sur mon site, il y a professionnel et professionnel... Aussi je vous invite à préférer les praticiens certifiés présents dans mon annuaire afin d'être assurée de rencontrer un bon professionnel.

Concernant votre problème, je n'ai pas assez d'éléments. En effet, travailler sur une phobie demande un questionnement précis afin d'en relever tous les aspects et nous permettre de remonter jusqu'à l'origine de votre problème. 

Pour vous en donner un exemple voici les premières questions que suscitent votre demande. Vous dites avoir peur des autres véhicules, mais de quoi exactement. D'autant que cette précision est mise en balance avec le fait que vous annoncez avoir peur également dans un endroit que vous ne connaissez pas. N'auriez-vous pas peur des autres véhicules dans un endroit que vous connaissez ? 
Je note votre appréhension pour votre voyage d'il y a une vingtaine d'années. Pourquoi cette appréhension ?

Ce ne sont que quelques exemples des éléments absolument nécessaires pour avancer dans votre problématique... Cela demande une interaction entre le praticien et le patient/client qui ne peut malheureusement être réalisée ici. 

Bien à vous.

Geneviève


T F