Accueil À propos Politique d'utilisation Une question ?    

Cancer du rectum et EFT


Question de André :

Bonjour
Tout en étant en bonne santé depuis de nombreuses années (j'ai bientôt 76 ans) je pratique l'EFT depuis environ 7 ans avec de bons résultats (allergies, sommeil, addiction et autres problèmes de la vie courante).
Néanmoins j'ai contracté un cancer du rectum l'année dernière dont je suis en principe en complète rémission aujourd'hui et grâce à l'EFT j'ai traversé cette période d'interventions médicales sans trop de problèmes..
J'ai suivi les indications préconisées par l'EFT comme l'élaboration de ma "forêt émotionnelle", mais je ne sais toujours pas la source de mon cancer et aucun évènement immédiat pourrait être incriminé.
J'ai beau travaillé ce sujet, je ne puis apporter de réponse.
Est-ce qu'un évènement de longue date pourrait être la source de ce cancer ? (comme la perte d'il y a 20 ans de notre garçon âgé de 21 ans suite à une leucémie) ?
Je vous remercie d'avance de votre attention et vous présente toutes mes féliciations pour votre action en faveur de l'EFT.
Amicalement
André JOUVE

PS : il y a quelques années nous vous avons rencontré au coours d'une de vos séances d'initiation (où vous avez d'ailleurs soigné une personne qui avait chû d'une table en se faisant terriblement mal !!

Bonjour André,

Je ne peux savoir si la perte de votre garçon est un des événements qui ont mené à ce cancer, car je n'ai pas les éléments qui me permettent de mettre en évidence le fil conducteur nécessaire pour remonter à l'origine de votre problème. Je pense que ce douloureux événement n'est pas à l'origine de ce cancer, mais cependant pourrait faire partie d'une liste d'événements déclencheurs qui auraient pu y contribuer. Pour cela j'aurais besoin de vous questionner très précisément et cela ne peut se faire dans ce type d'échange.

On retrouve souvent dans le vécu des derniers mois, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Donc à mon avis, il y a une situation beaucoup plus récente, ou une personne, qui a causé une réaction chez vous qui a amené à ce trop plein... si l'on reste sur la métaphore d'un vase qui se remplit au fil des ans.
La première goutte d'eau, elle, se trouve dans votre petite enfance, à un moment où notre cerveau n'a pas toutes les connexions pour rationaliser, relativiser ce qui lui arrive.

Bien entendu, je ne parle ici que la la sphère émotionnelle de votre vécu.

Amicalement

Geneviève

T F