Comment utiliser l'EFT pour apaiser l'électrohypersensibilité (EHS)
Question de Elisabeth :
Bonjour, je connais une personne EHS (électrohypersensible), elle vit depuis un an en caravane, n'a plus de vie sociale. Actuellement, je lui fais des massages qui l'apaisent, cependant je me dis que L'EFT pourrait lui apporter quelque chose ?
Je pratique dans mon entourage et c'est super, alors avez vous eu des personnes avec ce problème ? y a t'il quelque chose de particulier ?
J'ai commencé, les deux séances ont amenées un apaisement, la disparition d'une douleur et, elle n'a pas voulu continuer !! son mari, en souffrance de cette situation, n'y croit pas !
Bref, respect de sa position mais si elle me redemandait, pouvez vous me donner votre avis ?Cordialement.
Elisabeth.
Bonjour,
effectivement le respect avant tout.
J'ai effectivement déjà accompagné ce type de problématique. Comme à l'habitude, il est nécessaire de s'appuyer sur le ressenti de la personne. Cela permet d'accéder à la mémoire corporelle, quel que soit l'âge de l'événement.
Dans ce cas, nous avions découvert un événement vécu à l'âge de 3 ans. Suivant son grand-père fermier, qui ne faisait pas trop attention à sa présence, elle avait reçu une décharge de la clôture électrique du pré des vaches.
Les vaches quant à elles, nous avaient emmenées à la salle de traite où une forte émotion avait surgi. Elle ne pouvait supporter que son grand-père " branche " ainsi de l'électricité sur la vaches. Nous avions alors connecté une mémoire des expériences nazis, qui appartenait à sa grand-mère.
Le traitement de cette mémoire avait apporté une énorme amélioration. Elle avait pu lâcher plusieurs protections comme ce turban qu'elle gardait habituellement autour de la tête pour mieux s'isoler des sensations douloureuses que l'EHS lui faisait vivre et aussi, pu ressortir de sa maison située en zone blanche.
Je n'ai eu qu'une seule séance avec cette personne. Je n'ai pas eu d'autres nouvelles.
Bien sûr, son histoire ne présage en rien de l'origine du problème de la personne que vous connaissez. ;-)
Cordialement
Geneviève