Accueil À propos Politique d'utilisation Une question ?    

Comment utiliser l'EFT sur une fistule ?


Question de Danielle :

Bonjour Geneviève,
merci pour votre dévouement et votre grande générosité pour l’aide que vous apportez dans la pratique de l’EFT.
Je cherche , pour ma part à guérir d’une fistule du colon , qui a du mal à cicatriser ; je revois le chirurgien mi-novembre
pour un nouveau contrôle. Si la fistule s’est complètement refermée , il n’y aura pas d’opération, ce que je souhaite de toutes
mes forces.
Je veux faire des séances d’EFT pour aider la réparation de la lésion , et éviter cette possible opération. J’y crois très fort.
Je ne sais pas formuler mes phrases, et combien de rondes dois-je faire , j'ai peur de me tromper.
Je viens vers vous pour solliciter votre aide , Geneviève, et vous assurer de toute ma gratitude pour ce que vous ferez dans ce sens.
Cordialement.
Danielle

Bonjour Danielle,

Comme pour tous problèmes rencontrés vous avez plusieurs possibilités d'action, mais certaines fois vous pourriez avoir besoin d'un professionnel, selon l'évaluation de la douleur autour du sujet. Si l'évocation de certains éléments de votre histoire peuvent être difficiles à aborder, il serait plus sage de vous faire accompagner. Nul besoin de risquer une abréaction quand un bon praticien pourrait vous y emmener en douceur.

La première solution peut vous aider à supporter le problème au quotidien. Pour cela vous tapoterez sur chaque ressenti lié à la fistule. Ce peut être des douleurs ou des émotions " négatives " comme la colère, la tristesse ou les peurs aussi que vous identifierez très précisément.
Par exemple, qu'est-ce qui vous dérange dans le fait d'avoir une fistule du colon ?  
Mais aussi que ressentez-vous à l'idée qu'elle puisse ne pas cicatriser ?
Y a-t-il une peur sur une éventuelle opération et si oui quelle/s peur/s exactement ? 
Cette crainte est-elle liée à une intervention précédente ?

Puis vous pourriez investiguer un peu plus loin :
Quand cette fistule est-elle apparue la toute première fois ?
Que se passait-il dans votre vie alors et aussi dans les mois précédents ?
Pour moi, lorsque le problème apparaît c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Vous aurez donc à ce moment l'idée de ce qui a créé ce trop plein.

Et vous pourrez également remonter encore plus loin... jusque dans votre petite enfance en vous appuyant sur le même ressenti. Je dis bien le même ressenti, pas le même type d'événement.
Ressentez ce qu'évoque pour vous cette fistule d'une 
part et comment vous vous sentiez dans votre vie quand elle s'est présentée pour la première fois. 
Et avec ce ressenti-là, remontez le plus loin possible dans votre vie. À quel moment avez-vous déjà ressenti la même chose ?

Vous travaillerez alors chaque aspect se présentant à vous en l'emmenant bien à 0 avant de passer au suivant. Vous pourriez trouver avantageux de prendre des notes pour être sûre de bien rester dans le bon registre et ne pas vous laisser prendre à vous éloigner du sujet... notre mental est farceur. ;-)

Bonne continuation.

Bien à vous

Geneviève

T F