Accueil À propos Politique d'utilisation Une question ?    

EFT et douleurs - EFT et l'inversion psychologique


Question de sylvie :

Bonjour Geneviève
Merci pour votre excellent ouvrage et longue vie à votre blog !
Je souhaite vous poser deux questions :
- La première concerne l'utilisation de l' EFT sur les douleurs physiques que tout à chacun peut un jour ressentir
Est il souhaitable ou préférable de ressentir cette douleur au moment où l'on effectue la ronde EFT ?
Je prends par exemple le cas d'une douleur sous un pied, douleur qui se manifeste uniquement à la marche.
Dois-je plutôt pratiquer la ronde en étant dans la position debout plutôt qu'au repos, puisque seul le contact du pied sur le sol me permet d'évaluer l'intensité de la douleur et de véritablement ressentir si oui ou non l'intensité diminue ?
A contrario et pour l'avoir essayé, le mouvement de la marche proprement dite n'est il pas lui même perturbateur ?
- Ma deuxième question concerne ce que vous nommez l'IP : l'inversion psychologique.
J'ai essayé un jour une technique de soins énergétiques. Le thérapeute m'a expliqué dans son langage mêlant chakras et corps subtils (je n'y connaissais rien), que tout était à l'envers chez moi : les pieds à la place de la tête et vice versa.
Est il possible via l'EFT de travailler de façon global sur ce déséquilibre énergétique même si je ne ressens pas ou ne détecte pas d'émotions négatives véritablement identifiables et bien précises ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bien Cordialement
Sylvie

Bonjour et merci Sylvie !

Je sépare volontairement cette première question de son contexte, car isolée, elle est déjà une bonne question que beaucoup se posent. 

-Est il souhaitable ou préférable de ressentir cette douleur au moment où l'on effectue la ronde EFT ? 

Je dirais qu’il est bien plus pratique de travailler sur une douleur lorsqu’elle est présente sinon comment l’évaluerez-vous ? 

Si elle n’est pas présente sans doute serait-il plus opportun de travailler sur votre état d’âme du moment : « J’ai peur qu’elle revienne,... » par exemple.

-Pour une douleur au pied comme dans l’exemple que vous donnez, vous pouvez travailler assise ou même couchée si vous le souhaitez... Par contre vous devrez vous lever pour tester le résultat, le pied posé par terre dans la position où vous aviez évalué votre gêne avant de commencer les tapotements.

Vous continuerez alors de la même manière jusqu’à arriver à 0.

-À contrario et pour l'avoir essayé, le mouvement de la marche proprement dite n'est il pas lui-même perturbateur ?

Si je comprends bien votre question vous demandez si l’EFT peut se faire en marchant ?

L’EFT peut se faire en marchant, en courant, assise, debout, allongée, sous votre douche,... Dans n’importe quelle position qui vous convient personnellement. Le tout est que VOUS vous sentiez à l’aise pour ce faire. 
Alors si le mouvement de la marche est perturbateur pour vous... Ne tapotez pas en marchant et faites plutôt une pause dans un endroit et dans la position qui vous conviennent.

-Est-il possible via l'EFT de travailler de façon globale sur ce déséquilibre énergétique même si je ne ressens pas ou ne détecte pas d'émotions négatives véritablement identifiables et bien précises ?

Le fait de stimuler les points EFT, même sans rien dire re-alignera votre énergie... C’est en même temps ce que vous souhaitez.
Mais également le traitement de l'IP est inclus à chaque fois que vous démarrez une ronde EFT.

Bons tapotements !

Geneviève


T F