Accueil À propos Politique d'utilisation Une question ?    

L'EFT m'aide à accepter ma situation et être moins angoissée


Question de Evelyne :

Bonjour et merci pour ce message du nouvel an.
L'utilisation de l'EFT en autodidacte me permet déjà d'apaiser pas mal d'angoisses. Mais.c'est vrai que je ne vais pas aussi loin dans le but de voir mes voeux se réaliser. Simplement par ce que par exemple je rêve d'ouvrir une petite maison d'hôtes... Je sais que je vis seule, que je n'ai pas d'argent, et que partant d' une réalité organisationnelle et bancaire ç est utopique. Dès lors, comment puis je me sentir bien avec moi même et en imaginant où exactement serait cette maison d'hôtes combien elle aurait de chambres etc...je fais plutôt des tapping pour accepter mon sort. Et ç est vrai que rien ne change. Sauf que j angoisse moins. Merci pour vos messages.

Bonjour,

C'est déjà très bien d'utiliser l'EFT pour accepter la situation... Félicitations ! 

Notez que je ne reprends pas votre terme de "accepter mon sort". Pourquoi ?
Parce que tout est ici focalisé sur la partie négative de votre rêve et est présentée comme une fatalité, comme si vous ne pouviez absolument rien faire.  "Votre sort" donne l'idée d'une intervention extérieure, or c'est de l'intérieur que tout doit venir. Donc de vous-même !

L'exemple que vous donnez ici, illustre bien l'erreur commune à bon nombre de personnes. Vous dites qu'il s'agit d'un rêve, mais très vite ça tourne au cauchemar. Restez dans votre rêve et commencez par imaginer ce que serait cette maison d'hôte. Comme je l'ai dit dans mon message du nouvel an, c'est de là que vous devez partir. Construisez déjà votre projet dans votre tête. Comment croyez-vous qu'un homme a un jour inventé, ne serait-ce qu'une table ou une chaise ? Tout est parti d'une pensée, non ? 

Faites vraiment l'exercice tel que je l'ai décrit, en travaillant sur toutes les objections que vous avez notées.

Vous dites être seule, ne pas avoir d'argent etc... Allez au bout du bout de cela et travaillez en EFT dessus... mais bien sûr si vous le voulez vraiment. Vous restez seule maître à bord ! 

Qu'est-ce qui fait que vous êtes seule ? Un choix ? Autre chose ? Poursuivez votre questionnement pour en retirer l'origine de cela et le travailler en EFT.

Idem pour le fait de ne pas avoir d'argent. Qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas d'argent ? Pas de travail ? Plus de dépenses que de rentrées ? Pourquoi ? etc. 

Ne vous arrêtez pas à 2 % des possibilités de l'EFT.

Bonne continuation

Geneviève

T F