Accueil À propos Politique d'utilisation Une question ?    

L'art de l'EFT


Question de Martine :

Bonjour Geneviève ,


J’ai eu un grand plaisir de lire votre ouvrage . Super , tout est là et bien construit .

La seule question que je me pose est la suivante : Comment procéder avec E.F.T quand nous n’avons pas accès au souvenir en lien avec la problématique , soit parce que la personne a occulté une période de sa vie ou quand elle ne voit pas l'élément qui a déclenché son
traumatisme ou la croyance ou émotion qui s’est installé .
De façon générale , on ne peut avoir accès à tout notre vécu . Alors faut-il seulement s’en référer aux symptômes manifestés et faire des liens avec ce ressenti et le problème actuel .
.
J’aimerais avoir votre éclairage .
Encore MERCI pour cette belle transmission .
Belle journée .
Bien à vous
Martine

Bonjour Martine,

Je vous remercie pour votre question.

Votre demande fait appel à ce que Gary Craig nomme « l’art de l’EFT » et cet art se développe au fil des années de pratique des praticiens les plus sérieux qui se donnent la peine d’approfondir l’EFT.
Il s’agit donc d’une question professionnelle qui ne peut trouver de réponse au sein de ce blog destiné au grand public, puisqu’il est le prolongement du livre « L’EFT pour tous ».

Vous parlez de période occultée, de traumatisme... le livre n’a pas été écrit pour traiter les traumatismes ou les périodes occultées en solo. Gardez à l'esprit qu'il ne représente que 20% de la technique, ces 20% que chacun peut utiliser seul sans se faire mal.

Une période occultée pour moi est une saine protection installée par le subconscient et s’y aventurer seule, pourrait avoir de bien douloureuses réactions, voire même vivre abréactions ou décompensations. 

Rappelez-vous que dans le livre, je vous ai donné toutes les ficelles pour un travail optimum en solo. J’y ai également précisé que lorsque vous « coincez » c’est que vous avez besoin de l’accompagnement d’un professionnel sérieux de l’EFT comme vous en trouverez sur mon annuaire. 

Même si l’EFT est une technique très autonomisante et que j’encourage chacun à l’utiliser pour la majorité de ses soucis, il ne faut pas tomber dans l’excès inverse qui est de tout vouloir traiter seul. Confiez les « baobabs » de votre forêt émotionnelle aux mains d’experts EFT est une sage attitude de respect envers soi-même.

Bien à vous

Geneviève


T F