Accueil À propos Politique d'utilisation Une question ?    

L'EFT, une méthode Coué tapotée, en 21 jours ?


Question de anita :

Bonjour,
Vous précisé bien que le plus important est le ressenti.

De nombreux professionnels de l'EFT proposent sur internet des vidéos de avec des séances basés sur différents problèmes que nous pouvons rencontrés dans le quotidien.

Ils disent de les refaire souvent pour créer un circuit neuronal (21 jrs minimum).

Ils disent aussi que même si nous ne nous sentons pas concernés (donc pas de ressenti) par certaines phrases de tapoter quand même le cerveau enregistre.

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement,

Anita.

Bonjour, 

Avez-vous essayé ? Qu'en ont été vos résultats ?
Je pense que si vous me posez la question, c'est qu'ils n'ont pas été très concluant, n'est-ce pas ?

Lorsque l'on ne sait pas utiliser l'EFT correctement, on mélange un peu toutes les techniques espérant ainsi aboutir à quelque chose... Je n'ai rien contre le côté créatif, mais dans ce cas le mieux est de lui donner un autre nom et de ne pas utiliser le mot EFT à toutes les sauces.

Dans les bases de l'EFT, on apprend très vite qu'une phrase qui ne fonctionne pas (2 points de moins dans l'évaluation), est une phrase trop globale, sans emphase, inadéquate, avec des mots qui ne nous correspondent pas vraiment, etc. Et il n'est jamais recommandé de continuer avec cette même phrase ! 

On est là aussi exactement dans la citation que j'ai utilisée dans mon courrier de janvier 2015 : 

« La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. »

Pour faire un nouveau chemin neural, afin de changer une croyances par exemple, il nous faut répéter une phrase positive encore et encore, jusqu'à sa réalisation... C'est ce que la méthode Coué enseigne... Et cela met bien plus de 21 jours ! C'est pour cela que beaucoup abandonne en cours de route. Non pas que cette technique ne fonctionne pas, mais qu'elle est trop longue avant de bénéficier des changements qu'elle pourrait apporter. Justement, parce que l'on se heurte à tous ces petits mots de la fin de la phrase qui commencent par " oui mais... " 

Quant à l'hypothèse des 21 jours (les américains parlent de 30 jours), des études auraient mis en évidence que l'on pouvait changer une habitude en une autre, en répétant une action durant 21 jours. 

Comme vous le voyez, il s'agit là d'un joyeux méli-mélo de différentes techniques qui ne sont pas de l'EFT.

Non, l'EFT n'est pas une méthode Coué tapotée que l'on réaliserait en 21 jours.

Amicalement

Geneviève

T F