Accueil À propos Politique d'utilisation Une question ?    

Peut-on gérer son hypersensibilité aux autres avec l'EFT ?


Question de Anne :

Bonsoir,
Je viens avec une question un peu délicate surtout dans la façon de la formuler.
Voilà. J'ai une hyper sensibilité aux émotions des gens que je rencontre. Des que je me retrouve entre amis, avec la famille je sens immédiatement ce qui ne va pas et chez qui. J'ai grand besoin, dans de tels moments, de m'isoler, de mette ma main sur le thymus afin de faire passer ce mal être. Manque d'ancrage ? Je fais l'arbre. Émotions enfouies chez moi qui rentrent en resonance avec les émotions des autres ? Je souhaitais savoir la meilleure formule de tapotages.
Merci pour votre aide
Anne

Bonjour Annie,

Je comprends votre souci. Cependant, il n'existe pas de " formule de tapotage " commune à tous. Il existe des ressentis, et les phrases doivent être adaptées à vos différents ressentis selon les situations que vous rencontrez. 

Au-delà des exercices de recentrage ou d'ancrage dont vous nous faites part ici, vous pouvez vous questionner sur ce que vous ressentez exactement dans la situation donnée.
Est-ce de la tristesse ? de la colère ? etc. Ce sont ainsi, vos propres ressentis face aux différentes situations, que vous devrez travailler aspect par aspect après les avoir évaluer et emmener l'un après l'autre à 0. Bien sûr, à l'origine de ceux-ci, il y a une histoire et celle-ci est liée à un vécu dans votre enfance. 

Lorsque je parle de vécu, il ne s'agit pas de " un événement " = " un événement "  mais, " un ressenti dans telle situation " = " un même ressenti dans une situation vécue dans votre enfance " alors que votre cerveau n'était pas suffisamment mature pour relativiser, rationaliser, comprendre mentalement ce qui se passait. 

C'est-à-dire qu'à mon sens, tout ce que l'on ressent par rapport à une situation ou à une autre personne nous ramène uniquement à nous-même. C'est ensuite la multiplication de ce type de ressentis qui ont pu vous amener à cette hyper sensibilité.

Amicalement

Geneviève

T F