Accueil À propos Politique d'utilisation Une question ?    

Peut-on pratiquer l'EFT seul lorsque l'on souffre de bipolarité ?


Question de maryse :

Bonjour Geneviève une personne bipolaire suivie mais gérant sa bipolarité sans médicaments ceux ci s'étant avérés catastrophique au niveau effets secondaires donc prise en charge par tous les moyens naturels peut elle pratiquer l'eft par elle même ? Merci infiniment a vous.

Bonjour Maryse,

La bipolarité comme les autres pathologies psychiatriques nécessitent la plus grande prudence quant à la pratique de techniques en auto-traitement. 

J'attire votre attention sur le fait que l'EFT agit sur vos ressentis, sur vos émotions, sur vos comportements et de ce fait peut être bousculante. De plus sur un terrain quelque peu fragile, une erreur de pratique pourrait entraîner une abréaction avec une décharge émotionnelle intense lors de la remontée d'un événement traumatisant vécu dans le passé (certains peuvent être occultés).
Ce risque est également présent en séance accompagnée, si le praticien ne prend pas certaines précautions et quelle que soit la technique utilisée d'ailleurs. 

Je vous conseille donc de ne pas vous aventurer sur ce terrain, de vous rapprocher de votre médecin et de suivre scrupuleusement son avis. 

Bien cordialement

Geneviève

Rappel pour tous :
L'EFT ne remplace en aucun cas le conseil de votre médecin qui est également seul habilité à modifier, diminuer ou supprimer le traitement 
qu'il vous a prescrit.

T F