Accueil À propos Politique d'utilisation Une question ?    

Précisions sur les phrases positives en EFT


Question de Caroline :

Chère Geneviève,

Merci beaucoup pour votre réponse très intéressante concernant l'introduction de phrases positives dans les rondes.

Je voudrais juste éclaircir un point : quand je disais "la nature a horreur du vide", je ne voulais pas dire que je pensais que le négatif risquait de revenir, mais plutôt qu'on pouvait (peut-être ?) améliorer encore les résultats en proposant tout de suite au subconscient quelque chose de positif en remplacement du négatif nettoyé.

Mais je comprends et accepte avec plaisir vos explications et arguments. Effectivement, le soulagement était là, mais finalement pas durable, puisque les émotions que je voulais traiter sont revenues. En l'occurrence, une très forte culpabilité d'avoir quitté mon ex compagnon. Les phrases positives visaient à me déculpabiliser : "une relation, c'est 50/50 - après tout, ce n'est pas ma faute si ça n'a pas marché".

Je suis d'accord aussi sur le fait que l'état naturel de l'humain est d'être joyeux. Donc merci, j'adhère complètement à votre point de vue et suis ravie de ces explications supplémentaires.

Bien à vous,
Caroline

Très sincèrement Caroline, si votre travail EFT est réellement spécifique et complet, vous n'aurez même pas le temps de proposer à votre subconscient une phrase positive, car il l'aura déjà installé !

Je le vis à chaque séance, et à chaque démonstration en formation... ;-)

De ce fait, servez-vous de cette idée comme un test fidèle de votre travail après avoir utilisé le travail sur l'image que je vous propose et explique à la page 110 de mon livre.

A bientôt

Bien à vous

Geneviève

T F