Accueil À propos Politique d'utilisation Une question ?    

Quels sont les points EFT de la séquence officielle ?


Question de Laetitia :

Bonjour,
Dans un article que vous avez ecrit :
EFT en douceur.
Vous parlez de tapoter sur le premier point donc le coin du sourcil ,pour vous.
Pratiquant l'EFT (a titre personnel) depuis un moment on m'a appris que le premier point était le dessus de la tête.
Voulant expérimenté votre méthode (toujours a titre personnel) j'ai un peux peur de ne pas commencer par la ronde que j'ai apprise donc:
Point karaté
Sommet de la tête
Coin du sourcil interne
Coin de l'œil
Dessous de l'œil
Sous le nez
Menton
En dessous du coup
Sous la poitrine
Sous les bras
Les doigts sauf l'index
Le dessus de la main

Merci pour votre réponse ,j'ai hâte d'essayer votre méthode
Car c'est exactement ce qu'il me faut puisque j'ai vraiment l'impression de devoir tapoter toute la journée .

Merci

Bonjour,

Je ne suis pas l'auteure de l'article que vous évoquez. Comme indiqué sur le site, il s'agit de la traduction d'un article écrit par Silvia Hartmann-Kent une praticienne américaine, paru sur le site de Gary CRAIG.

Cette article très ancien a été publié sur mon site le 1er mai 2008. A cette époque nous utilisions une séquence bien plus longue qui effectivement démarrait par le point du début du sourcil. Lorsque Gary Craig est revenu en juin 2012 mettre un peu d'ordre dans l'EFT, il a modifié sa technique de base qui utilise désormais les points de l'ancienne " séquence raccourcie " (DS, CO, SO, SN, CM, CL, SB) + le point sur la tête (ST) issu de la technique en 3 points de Michael GANDY. 

La séquence officielle est donc aujourd'hui composée des points suivants : ST, DS, CO, SO, SN, CM, CL, SB. Les points du fois (SS) points de la main et la gamme des 9 actions sont optionnels.

C'est ainsi que tous les articles publiés sur mon site avant juin 2012, ne reflètent pas la nouvelle version de l'EFT officielle, mais plutôt les articles de nombreux praticiens participants à cette époque, à la recherche sur l'EFT. Vous devez noter que la quasi totalité de ces ajouts n'ont finalement pas été retenus car en plus de dénaturer la vraie EFT, ils n'apportent rien à la réelle résolution des problèmes qui passent obligatoirement par un travail sur nos émotions dites négatives.

Bien amicalement 

Geneviève 

T F